Édition du mercredi 20 décembre 2000
Le RMI Outre-mer sera aligné en 2002 sur celui de la métropole
Le revenu minimum d'insertion (RMI) versé dans les départements français d'Outre-mer sera totalement aligné au 1er janvier 2002 sur celui de la métropole, a annoncé hier mardi Lionel Jospin au cours de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
Cet alignement prévu par la loi d'orientation sur l'Outre-mer qui vient d'être votée par le Parlement sera effectué en deux étapes, a précisé le Premier ministre, qui répondait à une question de la députée de Guyane, Christiane Taubira-Delannon.
Le montant du RMI versé Outre-mer est actuellement inférieur de 20% à celui de la métropole. Lionel Jospin a annoncé que l'alignement se ferait en deux étapes. “ Au 1er janvier prochain, dans une dizaine de jours, le tiers de l'écart sera comblé. A ce moment, le RMI Outre-mer sera égal à 87% de celui de la métropole ”, a annoncé le Premier ministre. “ La deuxième étape, celle de l'alignement complet, sera franchie dès le 1er janvier 2002, c'est-à-dire dans à peine plus d'un an. Ce sera une date très importante pour l'égalité sociale en Outre-mer à laquelle les différents gouvernements de gauche ont beaucoup œuvré ”, a-t-il souligné.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2